Quelles sont les différentes catégories d’armes ?

Les armes à feu font partie de la vie américaine depuis le début, des mousquets d’allumettes armant les premières colonies, aux revolvers et aux fusils de  l’ouest américain, aux armes de poing d’aujourd’hui. Il existe ainsi plusieurs types d’armes à feu qui font l’objet d’une législation spéciale au niveau de chaque pays. Mais chaque catégorie tire des calibres de balles différents.

 Les types d’armes les plus courants

Il existe de nombreux types d’armes en circulation aujourd’hui, mais elles peuvent être divisées en deux catégories: les armes d’épaule, y compris les fusils et les carabines, et les armes de poing, y compris les revolvers et les pistolets. En règle générale, les armes d’épaule tirent des obus de gros calibre à partir de longs canons et sont destinées à être tirées à l’épaule. Les armes de poing sont des armes de petit calibre avec des canons plus courts et sont conçues pour être tirées à une ou deux mains. Il a d’abord par exemple, la carabines à verrou, la forme la plus simple d’arme à feu aujourd’hui, un fusil à verrou est tirée en poussant manuellement un boulon vers l’avant, en tirant sur la gâchette, en tirant sur le verrou pour libérer la cartouche vide et en poussant le verrou vers l’avant pour charger une nouvelle cartouche. En raison de leur nature manuelle, les pistolets à verrou sont précis mais lents à tirer.

 Détails sur les armes automatiques et semi-automatiques

Parmi les catégories d’armes, il y a les fusils semi-automatiques qui peuvent varier considérablement, mais la caractéristique commune est que chaque pression sur la gâchette déclenche une balle et que le chargement d’une nouvelle cartouche est automatique. Ces armes sont parfois appelées armes «automatiques», mais dans ce cas, ce terme désigne le chargement, pas le tir. Quant aux armes automatiques, le processus de chargement consiste généralement à recycler une partie des gaz de la poudre à canon ou de l’impulsion et à l’utiliser pour éjecter la cartouche vide et en charger une nouvelle. De nombreux fusils semi-automatiques ont des chargeurs externes contenant cinq à trente cartouches, qui peuvent être changés rapidement pour recharger l’arme.

L’importance du calibre des balles sur les catégories d’armes

Le terme calibre est simplement un moyen d’identifier le type de cartouche que l’arme tire. Les calibres à balle sont identifiés de deux manières : par fractions de pouce ou en millimètres. Cela dit, le diamètre d’une balle ne signifie pas qu’elle conviendra à toutes les armes de cette taille. Différents types de calibres à balle sont destinés à accomplir différentes tâches, et il existe littéralement des centaines de calibres à balle. Certains sont plus sensibles au recul pour les petits tireurs, d’autres sont destinés au tir à longue portée, tandis que d’autres sont destinés à la légitime défense à courte portée. Les balles ont également des formes différentes ou d’autres caractéristiques permettant d’assumer différentes tâches. Les balles à pointe creuse ont une cavité dans le nez de la balle qui permet au fil de s’étendre vers l’extérieur lors de l’impact avec l’arme adéquate.

Qu’est-ce que le tir sportif de vitesse (TSV) ?
Quelles sont les disciplines que regroupe le tir sportif ?