Actuellement, les chiens de chasse sont de plus en plus convoités par les Français, pas pour leur aptitude à chasser exclusivement, mais pour leur endurance ahurissant et leur performance physique également. On estime que depuis près de 9000 ans, les chiens de chasse apportent leur aide aux êtres humains dans certains types d’activité. Si vous voulez connaitre les 3 meilleures races de chiens de chasse, retrouvez-les à travers ces quelques lignes.

Le Beagle

Le Beagle est la race de chien la plus courante qui est employée pour la chasse à courre. Il provient originellement de la Grande-Bretagne et devient très populaire en France. La plupart du temps, des personnes l’acquièrent pour en faire leur animal de compagnie. Il est très dynamique, éprouve une grande endurance et extrêmement vif également. Il est toujours joyeux et réactif pour un supplément d’énergie en trop. Par ailleurs, il est tout aussi affectueux, en particulier avec les enfants. Il demande un espace bien à lui pour se développer et entretenir ses capacités. Il est important qu’il soit le plus souvent possible stimulé pour éviter qu’il fasse des bêtises. Le Beagle pèse environ entre 10 et 25 kg selon son âge et mesure près de 35 cm au garrot. Sa durée de vie est estimée à 15 ans en moyenne.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever ou golden est une race de chien originaire de la Grande-Bretagne. C’est un chien de chasse ayant de multiples qualités hautement estimées par les hommes. Il est considéré comme un nageur hors pair, de cette manière, il est en mesure d’attraper des proies sous l’eau. Il est également un chien de sauvetage et d’assistance hors du commun. On l’apprécie d’ailleurs pour ces nombreux atouts. Il fait partie des animaux de compagnie les plus affectueux, fidèles, doux et très réceptifs avec les touts petits. Sa fourrure dorée est très soyeuse rendant ainsi les séances de câlin agréables pour son maître et pour lui. La femelle peut mesurer jusqu’à 55 cm au garrot et le mâle entre 55 à 60 cm. Leur poids moyen est d’environ 30 à 35 kg.

Le Fox Terrier

Parmi les races de chien de chasse les plus connues, on compte aussi dans la liste le Fox Terrier. Il s’agit d’un petit chien de terrier adapté pour les types de chasse en terrier. En effet, grâce à sa taille, il peut atteindre des terriers, même les plus profonds. Il est parfait pour prendre le rôle d’un chien d’alarme, du fait qu’il est apte à défendre naturellement son maître et son territoire. C’est un animal de compagnie débordant d’énergie, il aime jouer et garde toujours sa joie de vivre. Petits et grands apprécient tout bonnement sa compagnie. Sa taille maximale est de 40 cm environ au garrot avec un poids de 5 à 10 kg. Il existe deux races de Fox Terrier, la première possède des poils lisses et la deuxième est dotée de poils frisés.