Publié le : 27 septembre 20216 mins de lecture

Si vous voulez pêcher des carpes, l’utilisation des bouillettes pour pêche est un des meilleurs moyens pour y parvenir. Ces petites boules de pâte présentent, en effet, une couche solide qui est inaccessible pour les plus petites espèces de poisson. Cet appât est ainsi utilisé pour cibler les carpes. Ayant différents goûts et tailles, les boules d’amorce pour pêcher peuvent être utilisées durant chaque saison de l’année. Toutefois, les types de nourritures pour animaux que vous employez doivent être en accord avec la saison durant laquelle vous pêchez. Cela vous permet d’avoir plus de chance d’attraper de bonnes carpes. Considérez donc ces quelques informations avant de passer votre commande en ligne.

Les bouillettes pour l’été et l’automne

En utilisant les différents types de bouillettes pour pêches, vous pouvez pêcher toute l’année, quelle que soit la saison. En effet, le mode de nutrition des carpes varie selon la température de l’eau. Il est donc nécessaire de déterminer le type d’appâts pour la carpe que vous devez utiliser avant de passer votre commande en ligne. Les deux saisons durant lesquelles les carpes se nourrissent le plus, ce sont l’été et l’automne. Il s’agit des deux meilleures saisons de l’année pour aller à la pêche. Durant ces deux périodes, les carpes sont en quête de nourriture et se nourrissent abondamment lorsqu’ils en trouvent. Pendant le printemps, les carpes se préparent pour accueillir l’hiver. Ils constituent donc des réserves à cette saison de l’année. Les meilleures amorces carpes que vous pouvez les donner sont donc celles qui sont à base de farines de poissons.

Quant à l’été, vous n’avez pas à trop chercher, car presque tous les types de bouillettes sont efficaces durant cette période. Pour plus d’infos sur ce sujet, veuillez visiter boiliediscounter.fr.

Les bouillettes pour le printemps et l’hiver

Durant les saisons du printemps et celle de l’hiver, les carpes ne mangent pas trop de nourritures. Si vous allez à la pêche pendant l’une de ces deux périodes, vous devez choisir des bouillettes pour pêches qui se digèrent facilement. Privilégiez donc un appât qui a une faible teneur en protéine. En effet, comme les carpes n’ont pas vraiment l’appétit durant ces deux saisons, vous devez miser sur les valeurs attractives des boules d’amorce.

Optez donc pour des bouillettes pour pêches qui répandent leur arôme lentement. Ceux qui ont une couleur vive les attireront également davantage. Ils se distinguent bien par rapports aux autres éléments de l’eau. Ce qui vous donnera plus de chance d’attirer les carpes.

Les bouillettes flottantes et les boule d’amorce denses

À part les différents types d’appâts à privilégier selon les saisons, les bouillettes pour pêches peuvent aussi se distinguer en deux selon leur caractéristique. La première, ce sont les boules d’amorce flottantes qui sont très polyvalentes, car elles peuvent être utilisées pour réaliser plusieurs montages. Idéal pour les fonds moux et herbeux, ce type d’amorce carpe peut être utilisé toute l’année pour cibler les carpes qui ont une nature curieuse. Une des spécificités des bouillettes flottantes réside également dans le fait qu’elles suivent le mouvement de l’eau. Ce qui attire les carpes même s’ils n’ont pas vraiment envie de se nourrir. Le second type d’appâts concerne les boules d’amorce denses qui ont également une faculté à bouger dans l’eau. En effet, elles peuvent monter et redescendre aisément dans l’eau face au moindre coup de vent. Ce qui attire les carpes en leur donnant envie de l’avaler. Cet amorce carpe est avantageux, car grâce à sa densité neutre, il devient difficile pour le poisson de s’en débarrasser une fois qu’il l’a attrapé.

Enfin, pour augmenter votre chance dans la pêche, vous pouvez combiner les deux types de bouillettes pour pêches en les mettant sur le même montage. Maintenant que vous êtes informés des types d’appâts à privilégier, vous pouvez faire votre achat en ligne tranquillement.