Publié le : 05 novembre 20194 mins de lecture

Avec un entraînement adéquat, n’importe quel chien peut devenir un élément indispensable lorsque la saison de la chasse sera ouverte. Mais pour cela plusieurs conseils sont à suivre pour le propriétaire du chien pour arriver à cet objectif rapidement. Ainsi, comment entraîner correctement son chien pour la chasse ?

L’importance de la socialisation du chien

Pour obtenir un bon chien de chasse, former une relation avec votre chiot est important. La volonté d’un chien de faire plaisir à son propriétaire peut être plus efficace que toute autre forme de dressage. Il est également essentiel de s’assurer que votre chien s’entendra bien avec les autres chasseurs et les animaux domestiques. La socialisation de votre chiot doit ainsi commencer à la minute où vous vous êtes rencontrés. La plupart des gens n’ont aucun problème avec cette phase de formation. Les chiots en particuliers, veulent  tout simplement jouer! Assurez-vous d’acheter des jouets à votre chien, car il doit apprendre qu’il a ses propres affaires. Une fois que la socialisation initiale avec votre chiot s’achève, il est temps de fixer les blocs de construction avec la socialisation élargi. Il est essentiel de présenter votre jeune chiot à d’autres chiens. Il est également important d’acheter une caisse de transport de qualité dès les premiers jours pour éviter tout problème. Une formation précoce en caisse est essentielle au succès du voyage pour les années à venir. Le transport de celui-ci dans la caisse chez le vétérinaire lui permettra de s’y habituer.

Faire courir le chien est important

La campagne et les terrains de chasse peuvent faire peur à un jeune chiot. Vous allez éventuellement faire un entraînement sérieux et chasser dans de telles régions. Laissez votre chiot s’habituer aux zones lentement. Permettez-lui de courir librement pour explorer et découvrir les alouettes des prés, les caractéristiques du terrain et les gibiers à plumes. Allongez ces séances au fur et à mesure que votre chiot gagne en confiance. Le plaisir renforce ses instincts de prédateur, renforce sa confiance en soi et contribue à la force de son corps. Chaque chien de chasse rencontrera de l’eau à un moment donné. L’introduction intentionnelle de votre chiot dans l’eau, en particulier les races de sauvagine, rapportera de gros dividendes plus tard.

L’importance des commandes de base et de la simulation lors des entraînements de chasse

De nombreux propriétaires de chiots veulent commencer à donner plusieurs commandes immédiatement. Cela ne fera que dérouter le chiot. Incorporez les commandes dans d’autres événements de formation. Commencez par les choses simples comme assis, talon et non. À mesure que votre chien grandit, vous pouvez commencer à présenter des mannequins d’entraînement, des colliers de localisation et un assortiment d’autres articles. Dans certains cas, l’utilisation d’un corps d’oiseaux mort est idéale pour entraîner votre chien de chasse à ramasser les proies. Enfin, La formation d’un chien de chasse devrait être un processus amusant pour le chiot et le propriétaire.